jeudi 31 décembre 2015

Découverte 2015, domaine étranger

         

       Je ne serai pas très originale, mais ma découverte de littérature étrangère, cette année, est la sublime Delphine de Vigan. Et comme chaque fois qu'il m'arrive de découvrir un auteur pourtant déjà bien établi, j'achète tout le reste de l'oeuvre pour la dévorer d'un trait. Cette année, j'ai disposé de très peu de temps pour lire, alors je n'ai pas pu mettre mon projet de «dévoration» en action dans sa totalité, mais ce n'est que partie remise. 




         
Dernier livre acheté en 2015:


       


         Je l'ai croisé à Québec en avril dernier - pour le Prix littéraire des collégiens - auquel il participait non pas en tant qu'auteur en lice mais en tant que professeur accompagnateur, et l'un de ses collègues a lu un passage du livre de manière fort envoûtante: il était plus que temps que je me procure Ma vie en rouge Kubrick de Simon Roy. Dernier livre acheté en 2015 mais certainement l'un des premiers que je vais lire en 2016. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire