samedi 2 janvier 2016

Des cadeaux sous le sapin (pas encore défait)

         

       Je serai responsable et animatrice du Prix littéraire des collégiens pour une deuxième année consécutive; cela signifie qu'au début du mois de décembre dernier, j'ai reçu les cinq livres en lice, et je les ai déposés sous le sapin ce matin seulement, non pas en guise de cadeaux de Noël, mais de projet de lecture stimulant pour la nouvelle année. 



Toutefois, je n'entamerai pas la lecture avant le 4 janvier, jour de retour au travail intellectuel: rédaction du mémoire de maîtrise, préparation des plans d'études des cours que je vais enseigner à la session d'hiver, révision et correction du second roman d'un ami... et rédaction de quelques billets à propos des livres indiqués dans mon Bilan 2015*. 

Et ce soir...



Insomnie à venir




Ce soir, je termine Un soir de décembre de Delphine de Vigan pour entamer Ma vie rouge Kubrick de Simon Roy, en buvant le blanc « Bienheureux Bouddha » des Thés de David. 

http://lecturesloupe.blogspot.ca/2015/12/bilan-2015-malgre-tout-si-ce-blogue-de.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire