samedi 19 décembre 2015

Bilan 2015 (malgré tout)

         

       Même si ce blogue de lecture n'a publié qu'un seul billet portant sur un seul livre, je me permets (là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir!) de partager mes lectures les plus marquantes de livres québécois publiés en 2015 et de faire une mention spéciale à d'autres. 


Top 5
v  Clara B.-Turcotte, Demoiselles-cactus, Leméac, 174  pages. ROMAN.
v  Fanny Britt, Les maisons, Le Cheval d'août, 222 pages. ROMAN.
v  Martine Delvaux, Blanc dehors, Héliotrope, 186 pages. ROMAN.
v  Claudia Larochelle (sous la direction de), Je veux une maison faite de sorties de secours. Réflexions sur la vie et l'œuvre de Nelly Arcan, vlb éditeur, 236 pages. ESSAI.
v  Maxime-Olivier Moutier, Journal d'un étudiant en histoire de l'art, Marchand de feuilles, 458 pages. ROMAN.



Mentions spéciales
v  L.T. Bernard, La Coureuse de Remma. Le Projet belliciste, À compte d'auteur, 324 pages.
http://www.lulu.com/shop/l-t-bernard/la-coureuse-de-remma/paperback/product-22394606.html
v  Léolane Kemner, Trente Deniers, Goélette, 379 pages. ROMAN.
v  Élise Turcotte, Le parfum de la tubéreuse, alto, 115 pages. ROMAN.

J'espère pouvoir consacrer un billet à chacun des ouvrages mentionnés (en dehors de Blanc dehors, pour lequel c'est déjà fait) - c'est ma résolution pour l'année 2016 - il faudrait bien donner un sens à ce bilan!

Bonnes lectures et bonne année 2016. 

Votre lectrice à la loupe,
Karine 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire